Anthéa, le conseil positif

Toutes les entreprises sont aujourd’hui contraintes à s’adapter. Cabinet conseil présent sur toute la France, et implanté sur Nice et Sophia, ANTHEA est spécialisé dans l’accompagnement au changement.
Madame Garau a créé Anthea RH Conseils en 2002. Cette passionnée a distillé dans ses quinze agences une philosophie tournée vers l’humain.

Quels sont les domaines d’activité d’ ANTHEA ?

Nous sommes conseils en ressources humaines, dans le sens large de cette expression. C’est-à-dire que nous agissons dans l’accompagnement des entreprises du grand groupe à la TPE (GPEC, QVT, risques psychosociaux, formation, audit RH) et des salariés (bilans de compétences, bilan professionnels, accompagnement à la retraite, outplacement individuel et collectif).

Vous intervenez aussi auprès des dirigeants ?

C’est effectivement une part de notre activité, puisque nous intervenons dans l’aide à la mise en place de nouvelles organisations, le respect des obligations légales, la réalisation d’audit RH, la mise en place de démarche d’évaluation des risques professionnels et psychosociaux.

Quel est le plus d’ANTHEA ?

La proximité et l’accompagnement humain. Nos quinze agences nous permettent d’être présents au côté des dirigeants et des salariés. Nous leur donnons les outils pour être performants en dépit de la concurrence, de la crise et des mutations d’activité. De plus, nous avons cette écoute nécessaire à l’accompagnement vertueux des entreprises. Nous sommes très concernés par la réussite des missions confiées, et c’est ce qui est apprécié par nos clients.

Madame GARAU Dirigeante ANTHEA RH recadrer Rond

Valérie  GARAU

Directrice générale

« Dans notre métier, nous sommes confrontés à des situations difficiles comme un plan sauvegarde de l’emploi avec une réorganisation partielle ou totale, et les salariés doivent s’adapter, se former à de nouveaux métiers. Nous sommes à leurs côtés pour les aider à se projeter dans de nouveaux projets »