large

Anthéa: un accompagnement RH sur-Mesure

Depuis 2002, Anthéa accompagne petites et grandes entreprises dans le reclassement des salariés et le conseil RH.

Sa philosophie? Positiver et garder l’humain au cœur du projet.

Un positionnement partagé par Edgar GROSPIRON, porte-drapeau choisi par l’ entreprise pour redynamiser sa communication.

Anthéa est spécialisée dans l’accompagnement personnalisée des salariés et plus globalement des entreprises, petites ou grande, dans toutes leurs problématiques liées au ressources humaines.

Elle parvient notamment lors des restructurations dans la mise en œuvre d’un plan de sauvegarde de l’emploi avec la gestion du point information conseil et de l’antenne-emploi.

Un suivi de longue durée (12 à 15 mois) durant lequel les valeurs humaines et sociales sont toujours privilégiées.”Nous adaptons à chaque personne, en cernant son environnement à la fois professionnel et personnel. Cela a toujours été notre philosophie”, développe Valérie GARAU, fondatrice et dirigeante d’ Anthéa.

 

 

Au service des PME-TPE

 

Si cette activité représente 80% du chiffre d’affaires, Anthéa propose également une large palette d’expertise dans l’accompagnement en ressources humaines. Cela va du bilan de compétences ou du bilan professionnel à l’optimisation ou à la création d’outils RH, en passant par l’évaluation de la pénibilité et des risques psychosociaux.

 

Autant d’obligations légales que les petites et moyennes entreprises de moins de 300 salariés maitrisent peu ou mal .

“Nous pouvons leur proposer un audit d’une demi journée à 2 jours en fonction de leur taille et de leurs besoins, puis nous leur faisons des préconisations sur ce qui doit être fait. Nous pouvons aussi réaliser, de bout en bout, toutes leurs démarches RH”, souligne Madame GARAU.

 

 

Virage numérique

 

Un démarchage efficace, l’entreprise a toujours décrocher de nouvelles missions. Mais , je me suis rendu compte que cela ne suffisait plus et qu’il fallait faire évoluer notre stratégie commerciale et marketing, poursuit la dirigeante.

 

Une refonte complète des outils de communication a été réalisée: charte graphique, site internet, plaquettes, affiches,etc.

 

Anthéa a fait peau neuve. “Nous sommes rentrés dans une nouvelle ère, bien plus ancrée dans le digital.

 

Aujourd’hui c’est incontournable pour une entreprise, car les clients sont demandeurs et veulent de nouveaux supports de communication. “L’entreprise a également fait son entrée sur les réseaux sociaux (Facebook, Viadeo, Linkedin).

 

Renforcement des équipes

 

“WIKANE nous a également aidés à retravailler notre image, notre message. Un partenariat avec Edgar GROSPIRON a été noué pur deux ans. Nous avons  la même philosophie, il est pour nous l’ambassadeur idéal!”, explique Valérie Garau.

Pour compléter cette nouvelle dynamique impulsée à l’entreprise, une nouvelle organisation commerciale a été adoptée avec un renforcement des équipes et la création d’une vase client (CRM), outil commercial aujourd’hui incontournable.

Des campagnes commerciales par mailing ont également été adoptées.

L’objectif ? Donner davantage de visibilité à Anthéa et faire connaître les nombreux accompagnements RH.

 

Tous les outils sont en place, à l’entreprise maintenant de les faire vivre. Elle tous les clés en main pour faire progresser son activité, capter de nouveaux clients et faire progresser son chiffre d’affaires.

 

Source:  Magasine WiKane  “L’accélérateur N°15, Spécial Entrepreneur P.9”

Lien internet: Wikane