Edgar GROSPIRON, Ex-sportif de haut niveau a bâti sa reconversion professionnelle autour de la motivation.

Edgar GROSPIRON

Champion de ski acrobatique

LA BOSSE DES PARTICIPATIONS

Champion du monde et champion olympique, Edgar GROSPIRON était imbattable dans l’épreuve des bosses. « Quand j’ai arrêté, mes sponsors ont continué à me soutenir pendant cinq ans. En côtoyant le monde de l’entreprise, j’ai réalisé qu’aucun métier ne me convenait. Alors j’ai inventé le mien », confie le skieur.

Aujourd’hui, Edgar GROSPIRON a bâti sa reconversion professionnelle autour de la motivation : il donne 80 conférences par an sur le sujet et a investi dans ANTHEA, un cabinet de conseils RH, et dans Wikane, un réseau de consultants spécialisés dans la stratégie de la croissance.

Quand Christophe TREMOULINAS, PDG de la Start-up Roadoo Network, le contact pour qu’il lui fournisse du contenu pour une appli destinée à la motivation des équipes. Edgar n’hésite pas. Il accepte, puis investi 100 000 euros lors d’un premier tour de table. Au printemps dernier, il renforce sa participation à l’occasion d’un deuxième tour. Parmi les objectifs : développer une nouvelle appli, Edgar coach 2.0. « J’y ai vu le moyen de prolonger la dynamique insufflée par mes conférences », explique-t-il.

Roadoo Network travaille déjà avec une vingtaine d’entreprises, dont EDF.

Source : Management spécial été (juillet/août 2016)

 « La notoriété booste le business »

 Par Charlotte LAURENT /twitter : @charlotte Lrnt