membres du Rotary Club et Reaj remise de prix

Cynthia Thruille, Julien Bonnaud, Consultants ANTHEA  intervenants sur le dispositif REA’J, ont été

récompensés par Jean Médeville et Alain Alvaro, Responsable de la commission prix Servir et président du Rotary de Langon-Sauternes, ce mardi 3 mai 2018 pour leurs actions dans le cadre de REA’J ( jeunes en projet d’insertion socio-professionnelle ).

Cynthia Truilhé et Julien Bonnaud œuvrent tous deux au sein d’une entité Réa’J (repérage et accompagnement des jeunes) qui tente de remettre en selle des jeunes de moins de 26 ans ayant perdu leurs repères et ont besoin d’aide…

Il s’agit de permettre à des jeunes de retourner vers une formation, parfois même une domiciliation. Émanation du Département et financé avec des fonds européens, Réa’J draine environ 200 jeunes dans le Sud-Gironde dont 40 particulièrement suivis par le dispositif.

Preuve par l’exemple, la présence de deux jeunes récemment remis en selle:

Elle a eu quelques expériences désagréables après un bac professionnel commerce, sans emploi et sans réel avenir, une rencontre fortuite avec Réa’J lui a redonné de l’élan et l’a dynamisée vers un service civique.

Violette, 20 ans

Il était en recherche d’emploi et « pas dans une situation terrible ». Réa’J l’encourage et le remet sur une dynamique de travail. Il fait à présent de l’intérim dans différents domaines et semble être sorti d’affaire. Ces deux jeunes gens reconnaissent le discours adapté des intervenants de Réa’J (Cynthia et Julien), ils expliquent surtout que lorsque la considération est là tout se déroule beaucoup mieux.

Kevin, 22 ans