La Presse en parle

Revin : une ancienne salariée d’Electrolux ouvre son atelier D’ à coudre

Après son licenciement, Catherine Delhaye était bien décidée…

Bastia : Des seniors sur la voie de l'emploi grâce au projet "Accompagnement 2.0"

L'agence Pôle emploi de Bastia s'est associée à l'organisme…

Interview Pôle emploi des bénéficiaires de l'accompagnement 2.0 à Bastia

Interview Pôle emploi des bénéficiaires de l'accompagnement 2.0 à Bastia. Faciliter l'inclusion numérique.

Pôle Emploi innove pour accompagner les seniors

/
Retrouver du travail pour les seniors apparaît bien souvent comme un véritable parcours du combattant. Au-delà des difficultés liées au marché de l’emploi parfois restreint sur la région, les nouveaux outils principalement numériques dont se servent les recruteurs compliquent la donne. Alors pour accompagner les plus de cinquante ans vers une stratégie gagnante, le Pôle Emploi tente une expérimentation 2.0 et s’est associé à un partenaire privé Anthéa, un cabinet spécialisé dans les ressources humaines et le repositionnement professionnel pour élaborer une formation sur-mesure axée sur l’appropriation du numérique.

AURI fait appel à ANTHEA RH pour améliorer ses pratiques RH

En septembre 2017, la direction de l'AURI, l'Association qui gère la restauration des Usagers du Restaurant interministériel de la rue de BARBET de Jouy dans le 7 -ème arrondissement de Paris, fait appel au cabinet Anthéa RH pour l’aider à faire l’état des lieux de ses pratiques RH. L’objectif es de mettre à jour le Document Unique (D.U) devenu obsolète et d’améliorer les méthodes au sein de la structure. Cette démarche d’améliorations conditions de travail et de reconnaissance des salariés a reçu en avril dernier un Trophée coup de cœur décerné par Audrey PULVAR, présidente de FNH (Fondation pour la nature et l’Homme), dans le cadre du salon Réseau’ Co.
Prix servir 2018 ROTARY Club

ANTHEA et Rea'j, remise du prix Servir ROTARY Club de Langon-Sauternes

Cynthia Thruille, Julien Bonnaud, Consultants ANTHEA intervenants sur le dispositif REA'J, ont été récompensés par Jean Médeville et Alain Alvaro, Responsable de la commission prix Servir et président du Rotary de Langon-Sauternes

Anthéa référencé Datadock- copy

Anthea RH a obtenu le référencement DATADOCK.
anthea rh référencement datadock

Anthéa référencé Datadock

Anthea RH a obtenu le référencement DATADOCK.

Anthéa: un accompagnement RH sur-Mesure

Depuis 2002, Anthea accompagne petites et grandes entreprises dans le reclassement des salariés et le conseil RH. Sa philosophie? Positiver et garder l'humain au cœur du projet. Un positionnement partagé par Edgar GROPSIRON, porte-drapeau choisi par l' entreprise pour redynamiser sa communication.

Edgar GROSPIRON, Ex-sportif de haut niveau a bâti sa reconversion professionnelle autour de la motivation.

Champion du monde et champion olympique, Edgar GROSPIRON était imbattable dans l’épreuve des bosses. « Quand j’ai arrêté, mes sponsors ont continué à me soutenir pendant cinq ans. En côtoyant le monde de l’entreprise, j’ai réalisé qu’aucun métier ne me convenait. Alors j’ai inventé le mien », confie le skieur...