Bilan de compétences

Le bilan de compétences est un accompagnement individuel qui permet de capitaliser les acquis des candidats et de construire un projet professionnel réaliste et réalisable. Chez ANTHEA nous proposons un accompagnement de 16 heures en face à face, réparti en entretiens de 2 heures, sur 8 à 9 semaines. Un premier entretien, gratuit, permettra de formaliser la demande du candidat, de mettre des mots sur ce qui le préoccupe et d’identifier les attentes qu’il porte dans cette démarche.

Anthea au salon de la reconversion professionnelle à l’Espace Champerret et nous ouvrons également nos portes au niveau national pour cette journée le mardi 8 novembre

Anthéa RH en partenariat avec AEF info Fonction publique participe à la journée nationale de la #reconversionprofessionnelle par Nouvelle Vie Professionnelle
Nous sommes présents au salon « Nouvelle vie professionnelle » à l’Espace Champerret à Paris le Mardi 8 novembre 2022 de 9H à 18H
Pour venir nous voir cliquez pour obtenir  toutes les informations pratiques:

Et nous ouvrons nos agences pour vous conseiller sur votre projet professionnel, en mettant à votre disposition notre équipe de consultants sans engagement au cours de cette journée.
Nous pourrons vous orienter pour entreprendre une reconversion, reprendre une formation, changer de métier ou de statut, réfléchir sur un nouveau projet, envisager une VAE ou un bilan de compétences.
Les équipes d’Anthéa RH spécialisés en accompagnement professionnel sont à votre écoute pour vous apporter des conseils personnalisés sur nos agences de Paris – Creil – Lille – Valenciennes – Toulouse/Blagnac – Bordeaux – Ghisonnacia

 

Anthea ouvre ses portes à la journée nationale de la reconversion le mardi 8 novembre

Anthéa RH en partenariat avec AEF info Fonction publique participe à la journée nationale de la #reconversionprofessionnelle par Nouvelle Vie Professionnelle
Nous ouvrons nos agences pour vous conseiller sur votre projet professionnel, en mettant à votre disposition notre équipe de consultants sans engagement au cours de cette journée.
Nous pourrons vous orienter pour entreprendre une reconversion, reprendre une formation, changer de métier ou de statut, réfléchir sur un nouveau projet, envisager une VAE ou un bilan de compétences.
Les équipes d’Anthéa RH spécialisés en accompagnement professionnel sont à votre écoute pour vous apporter des conseils personnalisés sur nos agences de Paris – Creil – Lille – Valenciennes – Toulouse/Blagnac – Bordeaux – Ghisonnacia

 

La semaine de l’évolution professionnelle du 10 au 21 octobre 2022

Parce que l’évolution professionnelle est essentielle !

Vous êtes un salarié, un indépendant ou une entreprise?

Le @RéseauEVA, le @GroupementEvolution, @l’APEC, @BGEGuyane, @AnthéaRHCorse et @aksisMartinique organisent pour vous les Semaines de l’évolution professionnelle.

Un événement 100% gratuit et 100% digital autour de la formation, l’évolution du monde du travail, de l’orientation,et des transitions professionnelles.

Du 10 au 21 octobre 2022

Sans condition d’âge, de statut, de fonction ou de formation !

 

Plus de 100 webinaires thématiques en association avec les partenaires régionaux et nationaux

 

www.semaines-evolution-professionnelle.fr  

  • Repérez les thématiques qui vous intéressent et inscrivez-vous 😉

Salon du travail et mobilité professionnelle

Salon de l’industrie organisé par ANTHEA pour les salariés Bridgestone

Après la période sanitaire compliquée ou nous ne pouvions pas organiser d’événements, Ce Jeudi 24 février, le salon de l’ #industrie et de la #métallurgie est une belle réussite !!
Une équipe efficace et un partenariat des 3 cabinets pour un moment d’échange et de rencontre avec les entreprises, les partenaires institutionnels et les salariés de #BRIDGESTONE #Béthune.

L’équipe de l’Antenne #Emploi est ravie pour la forte mobilisation et du travail accompli.
Merci aux différents acteurs :
Chantal AMBROISE – sous préfecture Béthune
Alexis Lenoir – DRH de Bridgestone
Olivier DURTESTE – Directeur Général de l’UIMM et sa collaboratrice 
Nathalie MENDONCA pour la fédération et l’implication dans l’organisation de l’événement
Pôle Emploi Béthune et la représentante de la communauté de communes
Les entreprises 
AFPI Formation et Alternance – Grégoire TROLLÉ
MEISER – Jeremy KIEN
STAUB FONDERIE – Morgane CHAUTARD et Madame DEFAUX
ACC – Automotive Cells Company avec Andrée BOUREL et Vincent BEAUCHOT
Cèdres Industries avec Stacey Mayeux et Madame DUBUS

Toute l’équipe de l’Antenne Emploi

Anthea RH Hauts de France  – Catherine BRUNEEL et William Desplanques
BPI group Sophie ARTUS et Emilie Vancutsem
TINGARI – Alexia Mezinis et Emilie DEBLOCK POMMIER
Les Consultants et les chargés de relations entreprises
Notre Assistante de mission Laetitia

Mobilité : 47 % des télétravailleurs y pensent

Bouger, nouvel horizon des salariés ? Ils sont nombreux à y penser en tout cas, selon le baromètre « La mobilité des salariés » établi par OpinionWay auprès d’un millier de salariés pour Neocase. Cette perspective séduit en effet un quart des salariés, qu’ils se trouvent dans le secteur privé ou public. Changer de poste au sein de leur entreprise motive plus particulièrement les personnes en télétravail (47 %), les managers (42 %), les Franciliens (40 %) et les moins de 35 ans (38 %). Changer d’entreprise n’est pas non sans attraits : un cinquième des salariés se déclare prêt à changer de structure. Parmi eux se retrouve une majorité de personnes exerçant leur activité en télétravail. A contrario, les salariés âgés de plus de 50 ans sont attachés à leur poste actuel : plus de 9 sur 10 ne sont pas prêts à envisager une quelconque mobilité, qu’elle soit interne ou externe, même si une partie d’entre eux a été affectée par la crise, bien moins cependant que les populations plus jeunes.

À l’origine de ces nouvelles dispositions des salariés, le baromètre identifie un changement d’état d’esprit parmi les salariés. Une large majorité d’entre eux (60 %) estiment en effet que la crise ainsi que les nouvelles règles imposées par le télétravail ont provoqué une baisse du niveau de collaboration et réduit sa qualité. Près de la moitié (40 %) reconnaissent une baisse d’engagement, de même qu’une cohésion plus fragile, phénomène qui touche particulièrement les salariés en télétravail (64 %). Parallèlement, trois quarts des salariés affirment désormais mieux appréhender les outils digitaux depuis le début de la crise sanitaire.

Auteur

GILMAR SEQUEIRA MARTINS / Info RH

rencontres entreprises & territoires pour la 4e édition Métropole Lilloise

ANTHEA Hauts de France participe à la 4éme édition des « RENCONTRES ENTREPRISES & TERRITOIRES » ce vendredi 3 Décembre à LILLE. Venez nombreux.