Réunion d'énergies et expériences positives
, , ,

Pôle Emploi innove pour accompagner les seniors

/
Retrouver du travail pour les seniors apparaît bien souvent comme un véritable parcours du combattant. Au-delà des difficultés liées au marché de l’emploi parfois restreint sur la région, les nouveaux outils principalement numériques dont se servent les recruteurs compliquent la donne. Alors pour accompagner les plus de cinquante ans vers une stratégie gagnante, le Pôle Emploi tente une expérimentation 2.0 et s’est associé à un partenaire privé Anthéa, un cabinet spécialisé dans les ressources humaines et le repositionnement professionnel pour élaborer une formation sur-mesure axée sur l’appropriation du numérique.
,

Soirée présentation Accompagnement 2.0 le Mardi 11 décembre de 18 H à 21 H Hôtel MERCURE

POLE EMPLOI s’associe à ANTHEA RH dans l’organisation d’une manifestation dédiée à l’emploi des seniors le 11 décembre 2018 à l’Hôtel Mercure dès 18h00. Cette manifestation a pour but de présenter la prestation « Accompagnement 2.0 » au bénéfice des demandeurs d’emploi de + de 50 ans. Cette rencontre est également l’occasion d’échanger sur la problématique de l’emploi des seniors au niveau national et insulaire ainsi qu’autour des stéréotypes liés à leur réinsertion professionnelle
,

Bienvenue à Silverjobs.fr, le blog des seniors connectés !!!

Depuis quelques semaines, ANTHEA a été choisi par Pôle emploi dans le cadre d’un appel d’offre sur les « Senior « accompagnement 2.0 ». Cette action vise à aider les seniors dans leur réinsertion en les aidant à trouver des parrains dans leur secteur d’activitéet à les familiariser avec des outils numériques pour la création d’un blog Retrouvez leur profil si vous avez des postes à leur proposer...
,

AURI fait appel à ANTHEA RH pour améliorer ses pratiques RH

En septembre 2017, la direction de l'AURI, l'Association qui gère la restauration des Usagers du Restaurant interministériel de la rue de BARBET de Jouy dans le 7 -ème arrondissement de Paris, fait appel au cabinet Anthéa RH pour l’aider à faire l’état des lieux de ses pratiques RH. L’objectif es de mettre à jour le Document Unique (D.U) devenu obsolète et d’améliorer les méthodes au sein de la structure. Cette démarche d’améliorations conditions de travail et de reconnaissance des salariés a reçu en avril dernier un Trophée coup de cœur décerné par Audrey PULVAR, présidente de FNH (Fondation pour la nature et l’Homme), dans le cadre du salon Réseau’ Co.
,

Bilan de compétences

Le bilan de compétences est un accompagnement individuel qui permet de capitaliser les acquis des candidats et de construire un projet professionnel réaliste et réalisable. Chez ANTHEA nous proposons un accompagnement de 16 heures en face à face, réparti en entretiens de 2 heures, sur 8 à 9 semaines. Un premier entretien, gratuit, permettra de formaliser la demande du candidat, de mettre des mots sur ce qui le préoccupe et d’identifier les attentes qu’il porte dans cette démarche.