Articles

Anthéa, le conseil positif

Cabinet conseil présent sur toute la France, et implanté sur Nice et Sophia, ANTHEA est spécialisé dans l’accompagnement au changement.

Anthéa: un accompagnement RH sur-Mesure

Depuis 2002, Anthéa accompagne petites et grandes entreprises dans le reclassement des salariés et le conseil RH.

Sa philosophie? Positiver et garder l’humain au cœur du projet.

Un positionnement partagé par Edgar GROSPIRON, porte-drapeau choisi par l’ entreprise pour redynamiser sa communication.

Lire la suite

Le recrutement à l’ère des réseaux sociaux

Fin 2015, RegionsJob a lancé une étude sur le marché de l’emploi pour connaître les pratiques des candidats et des recruteurs. L’enquête a révélé que 74 % des candidats pensaient que les recruteurs se renseignaient sur eux via les réseaux sociaux alors qu’en réalité, ils ne sont que 69 % à le faire. Bond, une entreprise spécialisée dans les solutions de recrutement, a cherché à en savoir davantage sur les pratiques des acteurs RH en matière de recrutement via les réseaux sociaux et vous délivre l’infographie du jour.

Lire la suite

Edgar GROSPIRON, Ex-sportif de haut niveau a bâti sa reconversion professionnelle autour de la motivation.

Edgar GROSPIRON

Champion de ski acrobatique

LA BOSSE DES PARTICIPATIONS

Champion du monde et champion olympique, Edgar GROSPIRON était imbattable dans l’épreuve des bosses. « Quand j’ai arrêté, mes sponsors ont continué à me soutenir pendant cinq ans. En côtoyant le monde de l’entreprise, j’ai réalisé qu’aucun métier ne me convenait. Alors j’ai inventé le mien », confie le skieur.

Aujourd’hui, Edgar GROSPIRON a bâti sa reconversion professionnelle autour de la motivation : il donne 80 conférences par an sur le sujet et a investi dans ANTHEA, un cabinet de conseils RH, et dans Wikane, un réseau de consultants spécialisés dans la stratégie de la croissance.

Lire la suite

Le reclassement des salariés à Eurofoil (Rugles)

Plusieurs mois après le licenciement d’une centaine de salariés d’Eurofoil, leur reclassement en est désormais à mi-chemin.